E agriculture
Publié le - 758 visites -

On vous informe sur les plantes et le bouturage

Cultiver des plantes contribue à la préservation de l’environnement. Aujourd’hui, il est même recommandé d’aménager un jardin chez soi pour pouvoir profiter de l’air pur. C’est aussi un moyen de contribuer à l’équilibre de l’écosystème. Aujourd’hui, il est possible de cultiver des plantes chez soi même si on a un espace réduit. Pour avoir un grand nombre de plantes, vous n’aurez pas besoin d’acheter tout le temps. Grâce au bouturage, vous pourrez reproduire vos plantes.

Cultiver de manière saine et efficace

Cultiver est une activité passionnante qui séduit de nombreuses personnes. Aujourd’hui, il est possible de cultiver des fleurs, des légumes et beaucoup d’autres plantes. Les cultivateurs ont la possibilité d’avoir une récolte de qualité en utilisant des techniques autre que le système de production classique de pleine terre. En effet, il existe un mode de culture qui permet d’avoir des produits de qualité supérieure sans pour autant nuire à l’environnement. La culture hydroponique est devenue un mode de culture intelligent qui permet une excellente croissance des plantes.C’est une technique efficace pour obtenir des résultats excellents en un temps record. Cette façon de culture hors-sol est de plus en plus populaire. Cette technique de culture est souvent aussi au bouturage. Ce dernier est une méthode qui permet de reproduire un grand nombre de plantes. Simple et moins onéreuse, cette méthode est très efficace. Cette technique consiste à couper une partie d’une plante et la planter en terre ou directement dans de l’eau. Cependant, il faut savoir comment faire une bouture.

Une méthode simple pour reproduire ses plantes

Bouturer ne se fait pas n’importe comment, il existe des règles à respecter. Il faut avant tout veiller à ce que toutes les conditions soient réunies. La température, l’humidité et les nutriments utilisés sont autant d’éléments qu’il faut prendre considération. Il faut aussi connaitre la période de bouturage. On peut réaliser un bouturage sur bois tendre, sur bois dur ou sur bois semi-aoûté. Il est important de couper une bouture saine c'est-à-dire qu’elle ne doit présenter aucune maladie ou insecte et posséder quelques feuilles. Il faut savoir comment préparer la bouture. Pour bouturer dans les meilleures conditions, il est important d’avoir le matériel qu’il faut. Un bon couteau, une paire de ciseaux, un pulvérisateur, des godets et un sécateur sont des outils indispensables. Il faut aussi chercher une hormone de bouturage de qualité. Tous ces accessoires et produits sont proposés en ligne. Vous pourrez faire votre choix parmi la large sélection proposée.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 14 Avril 2018Passez par notre site pour votre jardinier à domicile322 visites
  2. 30 Mars 2018Vos champs sont loins de chez vous ? Construisez une cabane pour vos outils353 visites